Avis Épilateur Lumière Pulsée Philips BRI956/00

L’épilateur à lumière pulsée est le meilleur moyen de s’offrir une épilation permanente tout en faisant des économies considérables. Si vous êtes à la recherche de ce type d’appareil, sachez qu’il en existe une large gamme sur le marché. Consulter notre comparatif de produits de qualité : épilateur lumiere pulsée pas cher

Test de l’ Épilateur à Lumière Pulsée Philips BRI956/00

Épilateur à Lumière Pulsée Philips BRI956/00

Caractéristiques :

  • Ampoule : 250 000 flashs
  • Couleur : Blanc marron
  • Efficacité dès 3 séances
  • 4 embouts pour toutes les parties
  • sans fil ou sur secteur
  • 5 modes d’intensités

4-etoiles-

Philips est une marque européenne créée en 1891 par les frères Gérard et Anton Philips. Elle s’est très tôt illustrée sur le marché mondial à travers la fabrication d’articles électriques révolutionnaires. Aujourd’hui, Philips est une chaine de laboratoires où des spécialistes s’attèlent à créer des technologies innovantes et accessibles à tous. Les domaines d’activités de cette entreprise se résument en trois grandes catégories : soins et santé, éclairage et produits grand public. Les produits Philips sont reconnus par le public pour leur design, leur résistance et leurs performances. Nous avons testé un de leurs épilateurs à lumière pulsée et nous vous présentons ses résultats en commençant par ses aspects techniques.

Aspects techniques

Épilateur Lumière Pulsée Philips BRI95600 testLe BRI956/00 fait partie des épilateurs à lumière pulsée de la gamme Lumea Prestige de Philips. Il est équipé de quatre embouts intelligents et interchangeables, adaptés à chaque partie du corps. Il intègre un capteur SmartSkin qui vous permet de régler l’intensité idéale pour votre type de peau. Cet épilateur à lumière pulsé a une durée de vie de 250 000 flashs. Il peut être utilisé sur tout le corps (Aisselles, jambes, maillot, visage) sans danger. Il promet des résultats visibles dès la troisième séance. Cet appareil est doté d’un grand nombre de fonctionnalité que nous allons vous détailler plus bas.

A regarder aussi : Où Acheter un Épilateur à Lumière Pulsée ?

Utilisations

Le BRI956/00 Lumea Prestige se distingue de ses concurrents par le grand nombre d’embouts. C’est une particularité assez rare, car la plupart des autres modèles n’en utilisent que deux au maximum. Chacun de ces embouts est destiné à une zone particulière du cops.

  • L’embout intelligent de corps est doté d’une large fenêtre de flash de 4,1 cm2 qui vous permettra de traiter rapidement de grandes zones de votre corps. Il est adapté à l’épilation des bras, des jambes, du ventre et du dos. La durée maximale pour traiter une jambe est de huit minutes.
  • L’embout intelligent de visage est uniquement dédié au traitement des poils du visage, spécialement ceux du menton et de la lèvre supérieure. Il est équipé d’une fenêtre de précision assez petite de 2 cm2 pour une utilisation simple et pratique. En vue de la très grande sensibilité de la peau du visage, cet accessoire embarque un filtre supplémentaire qui vous permet d’épiler votre visage en toute douceur.
  • L’embout intelligent d’aisselle est pourvu d’une fenêtre moyenne de 3 cm2 et d’un design incurvé qui optimisent son utilisation sous les aisselles.
  • L’embout intelligent de maillot est doté d’une fenêtre de 3 cm2 qui vous permet de traiter cette zone sensible sans danger d’atteindre les muqueuses. De plus, son design incurvé vous permet d’atteindre les zones les plus difficiles.

L’utilisation de cet appareil se déroule en trois phases qui se déroulent comme suit :

Pendant la première étape, vous devez préparer la peau. Cette préparation passe par un rasage préalable ou une épilation au rasoir électrique ou à la cire.

Pendant la deuxième étape, vous devez sélectionner l’embout correspondant à la partie que vous voulez traiter. Ensuite, vous devez déposer l’appareil sur votre peau après l’avoir allumé. Le capteur SmartSkin se charge alors d’analyser votre peau et de vous indiquer la température parfaite selon le type de votre peau. Cependant, vous avez la liberté d’ajuster l’intensité des décharges, car il intègre cinq niveaux d’intensités différents.

Épilateur Lumière Pulsée Philips BRI95600 avisLa troisième étape consiste à placer l’appareil sur votre peau et à commencer l’épilation. Il libère alors de petites impulsions lumineuses qui entrent dans le derme pour bruler la racine des poils. Pour un résultat optimal, les séances d’épilation doivent être espacées de deux semaines pendant les premières utilisations (4 à 5 premiers traitements).

La quatrième étape consiste à faire des rappels en traitant votre peau au moins une fois par mois.

Les résultats de votre traitement sont visibles dès les trois premières séances. Vous obtenez une réduction de votre pilosité pouvant aller jusqu’à 92 %. De plus, grâce à l’application Philips Lumea, vous ne risquez pas d’oublier vos séances de rappel. Cette dernière se charge de créer pour vous un planning sur mesure et de vous envoyer des rappels avant chaque séance d’épilation.

Contrairement à l’épilation au laser qui est assez douloureuse, l’épilation à la lumière pulsée ne laisse qu’une légère sensation de chaleur. Avec le BRI956/00 Lumea Prestige de Philips, le taux de tolérance est très élevé pour les différents types de peaux. Il est idéal pour les poils blonds foncé, noirs ou bruns. Mais l’efficacité est mitigée sur les poils blonds — clairs, roux, gris et blancs. Malheureusement, il n’est pas adapté aux peaux très foncées à cause de la complexité de ces dernières.

Précautions d’emploi :

L’utilisation de tout épilateur à lumière pulsée est sujette à quelques précautions d’emploi à savoir :

  • Éviter d’utiliser l’appareil sur une peau abimée ou irritée.
  • Toujours enduire sa peau avec une crème protectrice avant et après chaque séance d’épilation.
  • S’équiper de lunettes de protection avant de procéder à une épilation du visage
  • Éviter les séances trop longues et répétitives

En conclusion, nous pouvons vous garantir que le Philips BRI956/00 Lumea Prestige est un accessoire de beauté très pratique. Grâce à ses multiples embouts, vous pourrez travailler en toute sécurité sur tous votre cops. Petit bémol, il n’est pas efficace sur tous les types de poils et de peaux, mais c’est une caractéristique commune à tous les appareils de la même catégorie. Nous vous recommandons vivement cet outil haut de gamme.

A regarder aussi : Quel Epilateur à Lumière Pulsée Choisir ?

epilateur lumiere pulsee