Quel Epilateur à Lumière Pulsée Choisir ?

Un comparatif est à votre disposition ici : guide d’achat épilateur lumiere pulsée

Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’un corps sans poils. Une peau lisse et douce est exactement ce pour quoi une femme donnerait tout. Cela coûte beaucoup de se rendre dans un salon d’esthétique pour une épilation qui ne supprime pas tout le temps les poils en profondeur. Alors que faire ? L’épilateur à lumière pulsée est la solution adéquate.

Quel Epilateur à Lumière Pulsée Choisir

Mais qu’est-ce que l’épilateur à lumière pulsée ? Quelle est la particularité de l’épilation à lumière pulsée ? Vous trouverez les réponses convenables dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Les épilateurs à lumière pulsée sont des appareils pour la plupart électriques dotés de batteries. Ils sont destinés à un usage domestique et fonctionnent par émission d’une lumière forte qui élimine en profondeur les poils. Ils vous offrent une épilation rapide, efficace, indolore et rendent votre peau lisse. Ces petits outils sont généralement pratiques, très confortables et économiques. Avec ce type d’appareil, vous ne risquez ni irritations ni démangeaison. En 30 minutes maximum, vous avez fini votre traitement.

Quelle est la particularité de l’épilation à lumière pulsée ?

La lumière pulsée est celle utilisée par les épilateurs pour réduire au fil du temps voire éliminer complètement la croissance des poils sur une longue période. Suite déjà à un certain nombre de traitement ou séance d’épilation, vous obtiendrez les résultats souhaités. En effet, la lumière est directement dirigée sur les poils et intervient jusqu’à leur source. Le processus de l’épilation à lumière pulsée est totalement indolore et ne cause aucune irritation tout en laissant votre peau bien lisse. L’appareil n’entre pas en contact avec votre peau, vous ne risquez donc aucune infection.

L’épilateur émet des impulsions thermiques et lumineuses qui affectent les poils. Vous pouvez utiliser l’épilateur sur n’importe quelle partie de votre corps. L’énergie thermique émise par la lumière pulsée détruit le follicule pileux et freine ainsi la croissance ultérieure des poils. Par ailleurs, la photo-épilation stimule la production de collagène et d’élastine par la peau, ce qui laisse votre peau jeune et ferme.

Quel Epilateur à Lumière Pulsée Choisir ?

Il est vrai que tous les épilateurs disponibles sur le marché doivent respecter les normes européennes de sécurité. Mais avant de choisir un modèle, de nombreux critères sont à prendre en compte. Nous ne pourrons pas vous imposer un choix, mais nous pourrons vous aider à choisir celui qui comblera vos attentes.

A regarder aussi : Test et Avis Epilateur Lumiere Pulsée Braun Silk-expert 5 BD 5009

Votre couleur de peau

Vous devez choisir votre épilateur selon le type de peau que vous avez. Les poils très blonds, très clairs, blancs ou gris sont difficiles à épiler avec un épilateur à lumière pulsée. Il en est de même pour les utilisateurs avec une peau très foncée. Les épilateurs n’offrent pas le même résultat.

Les zones du corps accessibles à l’épilateur

Avant de choisir un modèle d’épilateur, assurez-vous qu’il correspond effectivement à l’usage que vous souhaitez en faire. Même si très souvent, le design des appareils est orienté vers les femmes, ils sont aussi utilisables par les hommes. À l’opposé, tous ne peuvent pas traiter le visage. Si vous éprouvez le besoin de traiter une zone particulière, l’idéal serait de vous procurer un épilateur adapté. Cependant, certains épilateurs sont dotés de divers embouts vous permettant de les adapter à la partie du corps que vous désirez traiter.

Le flash et la fenêtre

Ces deux points sont indispensables et c’est grâce à eux que vous pouvez déterminer le temps qu’il faut pour l’épilation d’une zone donnée. Notez quand même que plus la fenêtre est grande et plus vous pouvez couvrir une zone importante. Ainsi, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable.

Pour ce qui concerne le flash, il est important de chercher à savoir si l’appareil est en mesure de flasher en mode continu ou s’il n’est muni que d’un flashage à la main. Sur le marché, la majorité des épilateurs offrent les deux options pour une utilisation un peu plus commode.

Le poids et la maniabilité

Il existe plusieurs formes d’épilateurs. Certains sont de petite taille, d’autres sont comparables à des séchoirs pour cheveux. Certains sont équipés de bases tandis que d’autres disposent de batterie ou doivent être branchés à une prise. Il est quand même important de savoir que les petits épilateurs sont très maniables et faciles d’usage. Il faut veiller à choisir celui qui vous offre le plus de liberté et de confort.

Vous savez maintenant qu’il y a quatre grands points dont il faut tenir compte lors du choix de son épilateur à lumière pulsée. L’épilation à lumière pulsée est l’option idéale pour une épilation à domicile confortable, pratique et économique. Il suffit d’utiliser l’épilateur adéquat pour votre peau.

A regarder aussi : Test et Avis Epilateur à Lumière Pulsée Remington i-Light IPL6780

epilateur lumiere pulsee